Mathieu RODUIT 19 juin 2018 Divers


Quatrième étape de la Trans au Quartier

Mercredi, Alexandre Balmer (Scott Development) et Marine Groccia (Strüby-BiXS Team) défendront leurs maillots jaunes sur une étape incontournable.

© Robin Nyfeler/Photoload.ch

C'est l'un des rendez-vous traditionnels du Tour du Canton de Neuchâtel (Raiffeisen Trans, ndlr)! L'étape du Quartier, quatrième manche de l'édition 2018, est l'occasion mercredi pour les deux leaders provisoires du général d'asseoir un peu plus leur domination à une semaine du terme de l'épreuve.

Longue de 18 kilomètres, la manche organisée par la Société de cavalerie du Locle, est relativement vallonnée. Les deux principales difficultés interviendront au kilomètre 3,6 et au kilomètre 8.

Après trois étapes, le classement général de la Trans est dominé par le Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer (Scott Development). Le junior de 18 ans possède un pécule de 1'23'' sur le vétéran lausannois Emeric Turcat (Team SWTY Mountain Tschopp). Troisième, le régional Nicolas Lüthi (Team PROF Raiffeisen) pointe à 2'07''.

Chez les dames, le leadership repose sur les épaules de Marine Groccia (Bassecourt, JU). L'athlète de 27 ans joue dent pour dent avec la Valaisanne d'origine Florence Darbellay (CC Littoral), qui accuse un retard provisoire de 37 unités. Chrystelle Baumann (Montalchez, NE), troisième à 2'24'' de Groccia, est toujours dans la course au maillot jaune.

Découvrez l'étape en vidéo avec l'ancien lauréat Jérémy Huguenin!


Retour

Pour approfondir