© Elisa Haumesser |
Ils étaient nombreux, les romands, du côté de l'Alsace pour le Grand Prix de Wittenheim qui se disputait dimanche dernier sur une distance de 131 kilomètres. La course régionale, une "galette" comme disent les coureurs locaux en évoquant ce circuit particulièrement plat, attire les athlètes suisses et allemands depuis de nombreuses années.
Le plateau y est donc relevé et il est impératif d'avoir une bonne pointe de vitesse et de savoir gérer une arrivée massive pour pouvoir s'y distinguer. Des qualités qui ne font pas défaut à Jonathan Russo (BikeInLove / Équipe Exploit – Goomah Bikes), qui a pris la 3e place de l'épreuve en réglant le sprint du peloton.
Jonathan Russo : Au départ de cette course, je voulais montrer à mon équipe de quoi j'étais capable en cas d'arrivée massive. On ne voit pas des arrivées groupées à chaque course et je n'ai pas laissé passer ma chance ! Mon coéquipier italien Giocomo Ballabio est parti à 16 kilomètres de l'arrivée avec un autre coureur (ndlr: l'allemand Hannes Baumgarten) et nous ne les avons plus revu. Mon équipe a parfaitement joué le coup sur les deux tableaux : nous avions 2 possibilités de victoire et nous faisons 1er et 3ème !
À noter encore la 7e place d'Antoine Aebi (VC Orbe) et le 15e rang du haut-valaisan Jonas Döring (VC Oberwallis).
Le classement complet est disponible sur le site de DirectVélo.