Cédric BUGNON 18 décembre 2019 Interview


Antoine Bouzon ''devra travailler pour faire mieux''

Le Vaudois ciblera les CLM et les courses en bosse pour obtenir sa qualification élite en 2020.

© BNJ

Le Vaudois Antoine Bouzon a été l’un des hommes forts de la saison 2019 chez les juniors. Brillant au niveau national avec 2 victoires à la Courtine et sur le CLM de Thoune, le pensionnaire du VC Franches Montagnes et 2e du Challenge des juniors passera en catégorie U23 la saison prochaine. L’occasion de faire le bilan sur sa saison et sur son avenir.

Antoine, tu as été très performant au niveau national, mais tu es resté un peu en retrait au niveau international. Quel bilan tires-tu de cette saison 2019 ?

Il y a eu du positif et du négatif cette saison. Dans les choses positives, il y a ma 3e place lors des championnats suisses du CLM. Par contre, je suis effectivement un peu déçu de mes résultats sur le plan international. Je pense qu’il me manquait encore un petit truc et qu’il faudra travailler ces prochaines saisons pour faire mieux.

Tu passes chez les espoirs, quels seront tes objectifs pour cette première saison dans la catégorie ?

Je suis généralement prêt dès le début de saison, alors mon objectif sera de marquer les points élites le plus vite possible. Et pourquoi pas essayer de se qualifier pour quelques courses internationales sur la fin de saison, on verra en juillet.

On te voit souvent à l’aise en CLM, est-ce que ce sera toujours ta discipline de prédilection à l’avenir ?

Oui, je pense. J’aime bien également la montagne et les courses en bosse où il faut du punch. Mais je viens de faire l’acquisition d’un nouveau vélo de chrono et j’en fais régulièrement pour tenter de réaliser un bon championnat de Suisse dès la saison à venir.

Tu es le seul Vaudois qui court pour un club Jurassien, en l’occurrence le VC Franches Montagnes. Une raison particulière ?

Cela s’est fait il y a 3 ans, au moment où j’ai débuté le vélo. Ma famille connait bien Jocelyn Jolidon, le président du team Humard Vélo Passion, qui est lié au VC Franches Montagnes. C’est tout simplement pour cette raison que j’ai débuté là-bas. Je m’y sens bien, il n’y a donc aucune raison de changer !


Retour

Pour approfondir