Mathieu RODUIT 07 juillet 2018 Preview


Retour de la Garmin Bike Cup à la Glèbe Bike

La 12e édition de la Glèbe Bike propose samedi des parcours allant de 25 à 33 kilomètres. Nicolas Lüthi et Anne Lovey en tête du championnat.

© glebe-bike.e-monsite.com

Les amoureux du VTT vont être gâtés ce samedi en terres fribourgeoises. La Glèbe Bike, 12e édition, devrait se tenir dans des conditions climatiques idéales et sur des tracés en parfait état.

D'Estavayer-le-Gibloux (FR), les coureurs du grand parcours partiront en direction de Vuisternens-en-Ogoz (FR), avant de gravir le célèbre Gibloux. S'en suivra une descente vers Villarlod (FR). Le peloton passera encore par Villarsel-le-Gibloux (FR) avant de revenir en direction de la ligne d'arrivée à Estavayer-le-Gibloux.

Le dénivelé total s'élève à 1 104 mètres pour une boucle longue de 33 bornes. Les juniors filles, les cadets et cadettes s'affronteront sur un tracé réduit à 25 kilomètres (852 mètres de dénivelé). Les populaires défieront quant à eux un parcours de 27 kilomètres (898 mètres de dénivelé).

En tête du championnat hommes et dames, Anne Lovey (VC Vallorbe) et Nicolas Lüthi (Team Prof Raiffeisen) prendront le départ de l'épreuve fribourgeoise. Pour la victoire toutes catégories, Lüthi devra notamment se méfier du local Adrien Chenaux (Team VTT Papival Bergamont), auteur d'une dernière sortie prometteuse à l'Engadin Bike Giro (5e place).

Dans la catégorie des dames, Anne Lovey aura fort à faire face à la Fribourgeoise Ilona Chavaillaz (Chiffelle Bike) et la Neuchâteloise Joanie Huguenin (VC Vignoble).

À noter qu'il est possible de s'inscrire sur place dès 7h30 à la salle polyvalente d'Estavayer-le-Gibloux.

Le programme :

9h30: Soft filles et garçons
10h00: Cross filles et garçons
10h45: Rock filles et garçons, Mega filles et garçons
13h00: Poussins filles et garçons
15h00: Juniors hommes, Seniors, Masters 1, Masters 2, Dames 1, Dames 2, Hommes
15h15: Juniors dames, Cadettes, Cadets, Populaires filles, Populaires garçons, Populaires femmes, Populaires hommes


Retour

Pour approfondir