© Armin Küstenbrück |
Par Pauline Roy, à Albstadt
Samedi se tenait la deuxième manche de la Coupe du Monde à Albstadt en Allemagne. Au programme, la course des espoirs hommes. L’épreuve a été remportée par le Français Joshua Dubau, suivi d’Antoine Philipp qui a permis aux Tricolores de signer un doublé. Le podium est complété par le Danois Jonas Lindberg.
Retour sur la course avec les deux meilleurs Romands, Arnaud Hertling (42e) et Léo L’Homme (60e).
Êtes-vous satisfait de votre course ? Quelles étaient vos sensations ?
Arnaud: Je finis à la 42e place, Je suis un peu déçu, mais il y a pire. J’ai pris beaucoup de plaisir dans les descentes, mais je sais que je peux mieux faire.
Léo: De mon côté, j’ai pris un bon départ. Puis, j’ai fait deux bons tours, mais après je n’avais plus de jus. Je finis à une décevante 60e place.
La pluie, une heure avant le départ et pendant la course vous-a-t-elle avantagé ou plutôt désavantagé ?
Arnaud: Un avantage ! Beaucoup de coureurs ne savent pas rouler lorsqu’il pleut. J’ai donc pu en profiter.
Léo: Je pense que cela m’a avantagé, même si cela m’a apporté plusieurs problèmes mécaniques.
Le parcours d’Albstadt vous a-t-il convenu ?
Arnaud: Je dirais que c’est le pire parcours de la Coupe du Monde pour moi (rires). Mais, le parcours ne fait clairement pas tout. Celui qui est fort pour gagner peut autant l’emporter ici qu’à Nove Mesto, par exemple !
Léo: Normalement, ce parcours me convient. Je ne l’apprécie pas, mais j’ai toujours réussi à faire de bonnes courses ici.
La prochaine Coupe du Monde se tient en République Tchèque, à Nove Mesto. Qu’attendez-vous de cette course ?
Arnaud: J’espère entrer dans le Top-25, soit dans les points UCI. Je pense avoir les capacités d’y arriver, donc je vais prendre les points positifs de cette course et améliorer les choses qui n’étaient pas bien pour faire une bonne course à Nove Mesto. «Y a plus qu’à», comme on dit !
Léo: Je répondrais comme Arnaud. Je pense que c’est possible de finir dans le Top-25 pour récupérer quelques points UCI. J’espère faire beaucoup mieux qu’aujourd’hui (réd: samedi) et prendre du plaisir.
Place dimanche à la course des espoirs femmes (9h), puis aux élites femmes (11h20) et pour clôturer la journée, l’épreuve des élites hommes (14h45).