© VC Martigny |
Journée difficile pour Alexis Maret (VC Excelsior). Seul Romand sélectionné dans l'équipe nationale lors de Gand-Wevelgem juniors, le Valaisan a été contraint à l'abandon après 95 kilomètres d'une course qui en comptait 118. "Le début de course a été très nerveux. Il y a eu beaucoup de chutes", se souvient le jeune cycliste.
"Dans les cinquante premiers kilomètres, au plat, j'étais très bien placé aux avants-postes", raconte Alexis Maret, cinquième la semaine précédente à l'Aargauer Challenge. "Puis, au pied du Kemmelberg, je suis bien placé, mais je n'avais pas du tout de bonnes sensations dans cette montée". Lâché dans un groupe d'une trentaine d'hommes, pointé à environ trente secondes du peloton, le Valaisan vit une épreuve compliquée.
"Je me retrouve finalement tout derrière et je me fais arrêter par les commissaires", glousse-t-il, le moral en berne. "Je suis déçu de ma forme du jour, mais ce n'était que ma seconde course de l'année. Il y aura d'autres opportunités pour moi cette saison." À commencer par le Tour du Léman, sur lequel Alexis Maret arborera le tricot de l'équipe valaisanne.