© Leanne Murith |
Ce dimanche 18 octobre à 14 heures, le très jeune coureur local Aaron Progin aura l'honneur d'inaugurer la rampe de départ du 1er Chrono de la Sionge, épreuve de clôture de la saison 2020 en Romandie.
Après les écoliers, ce sera au tour des féminines de s'élancer de St-Martin en direction du rond-point de la Sionge. Chez les dames, le forfait de l'Autrichienne Anna Kiesenhofer ouvre à priori la voie à un beau duel entre Carole Perrot et Crystel Matthey. Toutefois, la jeune Mathilde Laurent pourrait jouer le rôle d'arbitre.
Ce sera ensuite au tour des nombreux populaires que l'on remercie chaleureusement pour leur présence. Puis viendront les cadets, nombreux, et dont l'issue de leur course semble très indécise tant les prétendants sont nombreux. On poursuivra avec les Open + 40 ans et un grand favori, Michael Themann, ancien professionnel spécialiste de l'effort solitaire et vainqueur d'une étape de l'Herald Sun Tour en... 1999.
Suivront les juniors et les Open - 40 ans où le champion de Suisse élite national Justin Paroz semble le mieux armé pour s'imposer. Et à 15H18, Guillaume Gachet (né en... 1999) aura l'honneur de clôturer cette épreuve en tant qu'actuel leader de ce Tour du Canton 2020.
L'ordre de départ