Cédric BUGNON 31 octobre 2018 Route


Les romands se mettent en évidence en Chine.

Le Vaudois Dylan Page et le Valaisan Simon Pellaud ont brillé sur le Tour du Hainan.

© Le Nouvelliste

Les coureurs romands engagés sur le Tour du Hainan, une épreuve UCI Hors-Catégorie disputée sur 9 étapes, ont porté haut les couleurs de l'équipe nationale sur les routes chinoises.

Tout d'abord grâce à Dylan Page. Le Vaudois du Montreux-Rennaz Cyclisme s'est distingué en prenant la 2e place de la première étape derrière l'Italien Mareczko. Puis grâce au Valaisan du VC Martigny Simon Pellaud, échappé sur la 2e étape comme à son habitude en compagnie de 2 coureurs. Si Pellaud s'est malheureusement fait reprendre à 300 mètres de la ligne, Page, bien emmené, s'est fait sauter sur le fil par l'Allemand Cartensen. Plutôt déçu, le Vaudois s'est consolé en s'emparant du maillot de leader de l'épreuve.

Sur la 3e étape, Dylan Page signe un nouveau podium en prenant la 3e place au sprint derrière l'Italien Belletti et le Hollandais Kreder. Au total, le Vaudois gardera portera son maillot durant 3 étapes, mais ne cachera pas une certaine amertume de ne pas être parvenu à en claquer une.

Pour Simon Pellaud, toujours à l'attaque, la consécration est venue lors de l'ultime étape courue ce mercredi en s'imposant légèrement détaché. Le Martignerain, a anticipé le sprint des échappés pour conserver 5 secondes d'avance sur les autres fuyard au moment de franchir la ligne. Il s'offre ainsi sa première victoire à ce niveau, et de quelle manière !

Le reste de la sélection suisse a brillé également avec la victoire de Gino Mäder lors de la 6e étape. Le récent 4e des championnats du monde espoirs termine au 2e rang du classement général final de l'épreuve chinoise. Simon Pellaud termine lui au 20e rang.

La victoire de Simon Pellaud en vidéo :


Retour

Pour approfondir