© La Région |
La 2e édition du Swiss Bike Challenge s'est terminée ce week-end à l'issue du Prix Wanner des 3 Rivières à Orbe. Et ce sont deux pensionnaires du VC Orbe qui trustent les 2 premières place du classement final. Théry Schir a finalement dépassé Cyrille Thiéry, le vainqueur 2017, pourtant en tête sur la grande majorité de la saison.
Derrière, on retrouve sur la 3e marche du podium le pensionnaire du Cyclophile Morgien Robin Froidevaux. Suivent Martin Schäppi (VC Broye - Lucens / VC Échallens) et Dimitri Bussard (Cyclophile Lausannois) qui a rejoint le Top 5 in extremis grâce à une 15e place sur le Tour du Gévaudan.
Statistique intéressante, les 4 premiers coureurs du Swiss Bike Challenge 2018 ont été formé à l'école de la piste. Théry Schir et Robin Froidevaux étaient même associés ce week-end lors des 3 jours d'Aigle, avec un podium à la clé.
La remise des primes attribuées aux 5 premiers coureurs du Swiss Bike Challenge aura lieu à Planfayon, le samedi 3 novembre au soir, dans le cadre de la remise des prix de l'Union Cycliste Fribourgeoise.