Mathieu RODUIT 11 juillet 2018 Divers


Emeric Turcat champion de France de VTT marathon

Le citoyen de Lausanne a sorti une grosse performance le week-end dernier à Aigoual (France). Il a décroché son premier titre national.

© Facebook @emeric.turcat

Établi sur les rives du Léman, mais de nationalité française, Emeric Turcat (Team SWTY Mountain Tschopp) peut s'aligner au départ des championnats de France de VTT marathon. Une aubaine qu'il n'a pas manqué d'user le week-end passé à Aigoual (France), lors du millésime 2018.

Et l'épreuve de 82 kilomètres, taillée dans le sud du Massif central, lui a plutôt bien souri. Le Lausannois de 31 ans s'est adjugé le titre national en élites devant Alexis Paris (CS Seyssinet-Seyssins) et l'ex-professionnel sur route Arnold Jeannesson (VC Challandais).

«Difficile de mettre des mots sur cette victoire, un sentiment étrange, comme si c'était normal...», rédige-t-il mardi sur son profil Facebook. «Je suis passé si près ces deux dernières années que je savais que, même en ayant tout fait juste, je pouvais vite tout perdre sur cette course d'un jour… Dimanche, les éléments étaient de mon côté et j'ai su en profiter»!


Retour

Pour approfondir