© Facebook @emmanuelallaz |
Impossible de lui trouver un rival à sa cheville samedi à La Chablatz' Enduro, deuxième du nom, à Gryon (VD). Le pilote valaisan Emmanuel Allaz (Orbea Crossroad Cycles, Saint-Maurice) a empoché deux des cinq spéciales de l'épreuve vaudoise et s'est offert le classement général de la troisième manche de l'Enduro Helveti'Cup en un temps de 18'08''.
Son dauphin Colin Favre (Cyclone Factory) a terminé à 20 secondes, tandis que Mehdi Lorenz (Cyclone Gravity) a échoué à 23 secondes. Dixième scratch, Gregory Gianoli (17 ans, RideUp.ch) a fini meilleur junior. La victoire est revenue à Laurent Castella (Fribike) en Masters et à Marielou Bloem en dames.
«Il y a bientôt 15 ans je découvrais, dans cette région, une pratique plus "engagée" du VTT avec les membres déjantés de la Rider Hackademy. Je suis donc particulièrement heureux de m'imposer sur ces terres!» s'est enthousiasmé Emmanuel Allaz sur sa page Facebook.
«Très constant tout du long, j'ai néanmoins perdu quelques plumes au terme de la spéciale 4 après une douloureuse envolée», a-t-il encore précisé, avant de souligner la qualité de l'organisation chablaisienne.
La troisième manche de la Coupe de Suisse de VTT enduro se tiendra samedi 14 juillet au RockThe Besso sur les hauteurs de Zinal (VS). Elle comptera comme qualification pour les Enduro World Series.