Mathieu RODUIT 27 juin 2018 Interview


La réaction de Loris Rouiller, champion suisse junior

Le Vaudois ne brille pas seulement dans les labours de cyclo-cross. Dimanche, il a fait main basse sur le titre de champion national de cross-country.

© EGO-Promotion

Dimanche, à Andermatt (Uri), Loris Rouiller (VC Échallens) a décroché le titre de champion de Suisse de VTT cross-country. Battant des coureurs comme Alexandre Balmer (2e) et Luca Schätti (3e), le prodige Vaudois du cyclo-cross a frappé un grand coup.

Sa réaction:

«J’ai pris un bon départ. Il y avait un single assez dangereux, avec des courbes. Nous pouvions rapidement être gêné par le concurrent devant nous. Le placement jouait un grand rôle. Je me suis alors mis en deuxième place derrière Luca Schätti jusqu'au milieu du parcours. Là, j’ai pris la tête. J’ai vu qu'Alexandre Balmer n’était pas tout à fait collé à nous deux. Schätti était parti fort et j’ai réussi à le reprendre sur une portion technique. Je me sentais bien et, dans une montée située à mi-parcours, j’ai «remis une couche». J'ai fini le tour en tête de course. Sur la partie roulante, j’ai beaucoup relancé et j'ai alors créé le trou. À chaque tour, je grapillais des secondes. Je ne sais pas s’il y a eu un accrochage entre Schätti et Balmer, car j’avais seulement dix secondes d’avance au sommet d’une montée, d’après mes estimations. Mais, au pied de la descente, j’avais vraiment creusé une grosse avance. À chaque tour, je reprenais des secondes. J’étais à l’aise sur ce parcours et j’étais dans un bon jour. J'ai tenu jusqu'au septième tour pour remporter cette course".


Retour

Pour approfondir