Mathieu RODUIT 27 juin 2018 Preview


Les titres du contre-la-montre délivrés à Schneisingen

La bourgade argovienne accueille mercredi les championnats de Suisse du contre-la-montre.

© Swiss-Cycling

Les meilleurs rouleurs du pays ont rendez-vous ce mercredi à Schneisingen (AG). La cité d’Argovie, par l’intermédiaire du VC Alperose Schneisingen, a obtenu l’organisation des championnats de Suisse de cyclisme sur route. Les courses en ligne sont programmées ce week-end.

En élites, Stefan Küng (BMC) fait office de grandissime favori. Le second du contre-la-montre de Düsseldorf, au Tour de France 2017, devra notamment se défaire de son ex-coéquipier Silvan Dillier (AG2R La Mondiale).

Côté romand, les espoirs reposent sur les Valaisans Steve Morabito et Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ), ainsi que sur Théry Schir et Cyrille Thiéry (VC Orbe). Dernier Romand engagé dans la catégorie, le Neuchâtelois Anthony Rappo (IAM Excelsior) sera le premier des cinq sur la rampe de lancement.

Chez les dames, Marlen Reusser (RV Ersigen) partira avec l’étiquette de la favorite. La Neuchâteloise Crystel Matthey (Zeta Cycling Club), les Genevoises Virginie Perrizolo-Pointet et Eléa Schneeberger (Cogeas Compressport Cycling Team) ainsi que la Fribourgeoise Corinne Overney défendront les chances des Romandes.

Découvrez les engagés des autres catégories et les horaires de départ ici.

Programme:
13h00: Para-cyclisme (18 kms)
14h00: Juniors Filles (20 kms)
Juniors Garçons (20 kms)
15h00: Espoirs Hommes (40 kms)
Elites Femmes (20 kms)
16h00: Elites Hommes (40kms)
17h00: Masters (20 kms)


Retour