Mathieu RODUIT 26 juin 2018 Preview


Clôture de la Trans à Chézard-Saint-Martin

Mercredi, dans le Val-de-Ruz (NE), la dernière étape de la Raiffeisen Trans devrait sacrer Alexandre Balmer et Marine Groccia.

© Robin Nyfeler/Photoload

Mercredi soir, le tour du canton de Neuchâtel en VTT, plus connu sous le nom de Raiffeisen Trans, couronnera sauf incident deux lauréats uniques. Chez les hommes, après quatre manches, Alexandre Balmer (Scott Development) bénéficie d'une avance de 2'19'' sur Emeric Turcat (Team SWTY Mountain Tschopp) au général, tandis que Marine Groccia (Strüby-BiXS Team) possède un coussin de 1'50'' sur Florence Darbellay (CC Littoral - Scott) côté dames. Balmer comme Groccia n'ont jamais remporté l'épreuve par étapes neuchâteloise en élites.

Pour assurer leur sacre, les deux porteurs du maillot jaune devront encore se défaire de la plus longue des étapes de la Trans 2018, celle de Chézard-Saint-Martin (NE). Sur un tracé de vingt bornes, les amateurs des singles relieront la Vue-des-Alpes depuis la salle de la Rebatte.

Le départ est programmé à 19h15. Pour les fans de football, il sera possible de suivre le match de la Coupe du Monde opposant la Suisse au Costa Rica (coup d'envoi à 20h00) sur grand écran.

Découvrez le parcours de la cinquième et dernière étape en vidéo avec l'ancien vainqueur Jérémy Huguenin!


Retour