Mathieu RODUIT 25 juin 2018 Divers


Nicolas Lüthi : «Très envie de garder ce maillot rouge»

Le vététiste d'Hauterive (NE) a enlevé dimanche le titre chez les Masters lors des championnats de Suisse de VTT cross-country à Andermatt (Uri).

© Facebook @nicolas.luthi

Le tricot rouge à croix blanche lui sied si bien. Nicolas Lüthi, 31 ans, est passé depuis deux saisons dans la catégorie Masters. Du coup, jouer le titre devient un objectif à sa portée.

Dès le départ d'une course qui comptait sept tours, le Neuchâtelois s'est retrouvé dans le binôme de tête. «Lors du troisième tour, j'ai lâché mon adversaire dans une partie technique», se souvient le pensionnaire du Team Prof Raiffeisen. «J'ai ensuite géré, car la course était encore longue».

Crédité de quarante secondes d'avance au dernier passage sur la ligne, Nicolas Lüthi a profité de la crevaison de son dauphin pour filer paisiblement vers une deuxième couronne nationale de rang. «C'était un parcours exigeant physiquement, mais facile techniquement. Cela n'était pas forcément à mon avantage. Mais, j'étais en forme et j'avais très envie de garder ce maillot rouge!» jubile-t-il.

Deuxième, Patrick Tresch (Schattdorf) a buté à 2'14'' de Lüthi, tandis que le troisième, Jürg Graf, a fini à 2'49''. Neuf coureurs ont pris le départ de l'épreuve.


Retour

Pour approfondir