Mathieu RODUIT 20 juin 2018 Divers


Mikaël Bouget nouveau coach national de piste

Le Français de 38 ans remplace Ross Machejefski, en fonction depuis un an et demi.

© DR

Alors que l'objectif de Tokyo 2020 se prépare hâtivement pour l'équipe nationale de poursuite, la fédération suisse doit composer avec le départ de Ross Machejefski. Le Néo-Zélandais, qui quittera son poste à la fin du mois de juin, était engagé au sein de Swiss Cycling depuis un an et demi. En étroite collaboration avec le doyen des entraîneurs Daniel Gisiger, l'homme de 35 ans a notamment oeuvré à la création de l'équipe de Suisse féminine.

Son remplaçant a été communiqué mercredi matin par la fédération. Il s'agit du Français Mikaël Bouget (38 ans). Actif dans l'équipe World Tour AG2R La Mondiale, il prendra pleinement ses responsabilités à partir du début novembre 2018. Pendant les quatre prochains mois, l'Anglais Scott Budgen assurera un intérim à hauteur de 50%.

Mikaël Bouget est notamment connu pour avoir coaché Jean-Christophe Péraud, second du Tour de France 2014 et vice-champion olympique de VTT en 2008. En Suisse romande, Bouget a collaboré, entre autres, comme coordinateur du cadre romand de route et de piste, dans les catégories juniors et cadets. Il s'occupe également de plusieurs coureurs de premier plan, comme le Vaudois Gaël Suter.


Retour