Pauline ROY 23 mai 2018 Interview


Coupe du Monde à Albstadt - Réaction des Romands

Aucun régional n’est entré dans les points UCI lors des courses de dimanche. A l’heure de l’interview, les impressions sont mitigées.

© EGO-Promotion

Deuxième journée de la Coupe du Monde à Albstadt en Allemagne. Le programme de ce dimanche réunissait trois courses avec tout d’abord les espoirs femmes (9h), puis les élites femmes (11h20) et pour clôturer la journée, les élites hommes (14h35).

Course espoirs femmes (9h):
Trois Romandes ont pris le départ dimanche matin dans des conditions assez extrêmes, après beaucoup de précipitations durant la nuit. Léna Mettraux, meilleure romande, finit au 26e rang. «Je n’ai pas réussi à prendre un bon départ, puis j’ai essayé d’avoir un bon rythme pour remonter des places, mais j’ai chuté quelques fois. Ce n’était pas mon meilleur jour», livre la Vaudoise. Charline Fragnière, deuxième romande engagée, termine au 34e rang.

De son côté, Pauline Roy finit à la 47e place, après plusieurs ennuis mécaniques qui lui ont enlevé toute chance de réaliser une bonne performance.

Course élites femmes (11h20):
Dans la catégorie des élites femmes, on retrouvait Marine Groccia et Chrystelle Baumann. La première citée prend la 30e place et se dit «satisfaite de sa course avec à la clé un top-30 en élites !»
Chrystelle finit elle à la 37e place après une belle bataille.

Course élites homme (14h35):
Un seul Romand s’est frotté aux meilleurs du monde. Il s’agit de Florian Chenaux. Il s’empare du 46e rang. «J’ai plutôt fait une bonne course. En tout cas, sur ce parcours, je suis à ma place. J’ai pris un bon départ, mais avec mon dossard élevé, c’était difficile de remonter. J’ai donné le maximum et j’espère pouvoir faire mieux la semaine prochaine à Nove Mesto.»


Retour