Mathieu RODUIT 10 mars 2018 Divers


Quatre Romands alignés au cross-country de Stellenbosch

Samedi, en Afrique du Sud, Fanger, L'Homme, Hertling et Chenaux disputeront la manche d'ouverture de la Coupe du monde.

© Twitter @UCI_MTB

Sous les tropiques de l'Afrique du Sud, les meilleurs vététistes s'apprêtent déjà à sortir leur monture pour la première étape de la Coupe du monde. Sur les singles de Stellenbosch, au sud-ouest du pays, les cross-country élites et espoirs sont au programme samedi matin.

Après une saison 2017 faste, les Suisses nourrissent naturellement des ambitions sur le tracé de 4,4 kilomètres pour 180 mètres de dénivelé. Autant Nino Schurter chez les hommes que Jolanda Neff et Sina Frei en dames élites et espoirs joueront la victoire. Tous trois portent le maillot de champion du monde sur les épaules.

Côté romand, quatre coureurs se sont envolés pour l'Afrique du Sud. En espoirs, les Fribourgeois Arnaud Hertling (Corpataux) et Léo L'Homme (Vuadens) essaieront de se glisser parmi le top 20 dans une course où Filippo Colombo constitue le meilleur atout helvétique.

En élites, un autre Fribourgeois, Florian Chenaux aborde sa troisième saison au plus haut échelon. Bien que mal placé sur la ligne de départ, le coureur licencié au VC Fribourg a montré de bonnes prédispositions en début de saison lors de la Cyprus Sunshine Cup (27e du général, 5e du prologue). L'épreuve sud-africaine fera office de confirmation. Quant au Genevois d'adoption Martin Fanger (Genève), il repartirait sans doute volontiers avec un top 50.

Le programme:
7h30 – Femmes Espoirs
9h15 – Hommes Espoirs
11h20 – Femmes Élites
13h50 – Hommes Élites


Retour