Mathieu RODUIT 10 mars 2018 Route


L'heure de réviser ses classiques à Neuchâtel

Dès dimanche, les Classiques du Littoral se tiennent sur le même tracé à Marin-Epagnier.

© CC Littoral

Huit jours après le coup d'envoi de la saison au Giron de la Côte, le canton de Neuchâtel lance les hostilités sur la route dimanche à Marin-Epagnier (NE). Le CC Littoral organise ses traditionnelles Classiques du Littoral.

Sur un tracé de dix kilomètres, entre les communes de La Tène (NE) et Cornaux (NE), la difficulté sera progressivement augmentée de semaine en semaine. Dimanche 11 mars, un parcours de 70 kilomètres, dont au moins 35 sous conduite, est au menu. Ensuite, le peloton défiera des parcours de 80 et 100 kilomètres entre le 18 mars et le 25 mars. Les départs sont donnés à 08h30 chaque dimanche.

Si le parcours est relativement roulant, la bosse dite du "Poggio" devrait effectuer une sélection au sein du peloton qui regroupe populaires et amateurs chevronnés. La montée finale vers Wavre couronnera à chaque fois les vainqueurs. Un classement final sera établi selon les résultats des trois meilleures manches. Le barème a été augmenté cette année pour permettre à tous les coureurs d'engranger des points.

Les catégories sont séparées de la sorte : hommes (19 ans et plus), dames (19 ans et plus) et juniors (19 ans et moins, mixte). À noter qu'aucune inscription sur place n'est possible. Les inscriptions se font uniquement sur le site www.cclittoral.ch. La remise des prix finaux aura lieu le dimanche 25 mars au CIS à Marin-Epagnier (NE) dès 12h45.

Classiques du Littoral :
Dimanche 11 mars - Marin-Epagnier, 70 kilomètres
Dimanche 18 mars - Marin-Epagnier, 80 kilomètres
Dimanche 25 mars - Marin-Epagnier, 100 kilomètres


Retour

Pour approfondir