© DR |
À l'occasion de l'Assemblée générale de l'Union Cycliste Neuchâteloise, mercredi aux Ponts-de-Martel (NE), les mérites sportifs de la saison 2017 ont été attribués. Près de quatre champions de Suisse et un champion du monde ont notamment reçu leur prix du président de l'UCN Eric Waridel.
En BMX, le jeune Alexi Mosset a été récompensé pour son titre de champion de Suisse Moins de 16 ans. Le Vaudruzien du BMX La Chaux-de-Fonds a également participé à plusieurs manches de Coupe d'Europe, avec de probants résultats à la clé. Pensionnaire du BMX Club La Béroche, Christelle Boivin de Provence (VD) s'était elle emparée du titre de championne de Suisse élites dames en juillet à Winterthour (ZH).
Prolifiques sur la route, les Neuchâtelois Alexandre Balmer (Cimes Cycle, champion de Suisse juniors du contre-la-montre), Valère Thiébaud (Zeta Cycling Club, champion de Suisse juniors sur route) et Crystel Matthey (Zeta Cycling Club, championne cantonale) ont eu droit aux honneurs de l'Union Cycliste Neuchâteloise (UCN).
Vainqueur du Grand Raid pour la première fois de sa carrière, la Valaisanne d'origine Florence Darbellay (Team Prof Raiffeisen) a été distinguée, au même titre que Nicolas Lüthi (Team Prof Raiffeisen) pour sa couronne de champion du monde masters (catégorie 30-34 ans) de cyclo-cross.