Mathieu RODUIT 24 février 2018 Preview


La saison débute dimanche à Crans-près-Céligny

Sur les bords du Léman, la première manche du Giron de la Côte donnera le coup d'envoi du calendrier régional 2018.

© www.vcnyon.ch

Les routiers sont prêts à raccrocher un dossard. Dimanche, à Crans-près-Céligny (VD), la première étape du Giron de la Côte ouvrira en effet le calendrier romand 2018. L'occasion pour chacun d'être fixé sur son état de forme, alors que le printemps n'a pas encore pointé le bout de son nez.

Le parcours de cette édition 2018 reste identique à celui de l'année passée. Depuis Crans-près-Céligny, le peloton prendra la direction d'Arnex-sur-Nyon pour une faible ascension de 50 mètres. Le retour vers la cité vaudoise des rives du Léman s'effectuera par Eysins. Au total, le circuit sera long de 7,86 kms pour un dénivelé total de 82 mètres.

Les catégories Open, licenciés et juniors auront neuf tours à effectuer pour un total de 70,2 kms. Les cadets se contenteront de quatre tours (31,2 kms) et les écoliers de trois boucles (23,4 kms).

Les départs seront donnés à 9h30, 9h31 et 9h32 selon les catégories. Les inscriptions pour la première manche du Giron sont d'ores et déjà closes. Pour les étapes suivantes, il est nécessaire de s'inscrire le lundi précédant la course sur www.chronoromandie.com. Des prix seront attribués à la fin de chaque manche et un classement général sera établi au terme des trois manches.

En 2017, la manche 1 du Giron de la Côte avait été remportée par l'Alémanique Martin Fanger (RMC Oberwalden). Il s'était imposé au sprint devant Marco Bisiaux (VC Lancy) et le Français Quentin Labous.

Giron de la Côte 2018 :
1ère manche - Dimanche 25 février
2e manche - Dimanche 4 mars
3e manche - Dimanche 11 mars


Retour