Le Genevois Nicolas Chauveau (VC Lancy) a remporté ce dimanche le 1er GP La Fabrique, un critérium se diputant aux points dans la commune de Champagne (VD). Il a devancé les Vaudois Alexandre Binggeli (VC Orbe) et Vincent Roth (VC Echallens).
Dans une course amputée de quelques tours suite au malaise d'un coureur en début d'épreuve, et nécessitant une neutralisation, 5 hommes se sont portés à l'avant dès le début de l'épreuve : Nicolas Chauveau, Alexandre Binggeli, Vincent Roth, Guérin Debons et le cadet Noa Gremaud.
Après le second sprint de la journée, on retrouvait Alexandre Binggeli et Nicolas Chauveau se répartissant équitablement les points des sprints, puis Vincent Roth seul en chasse derrière le duo, puis Guérin Debons et Noa Gremaud encore un échelon plus loin. La situation n'allait plus évoluer et les 2 leaders ont attendu le dernier tour pour se départager à la pédale, après une fructueuse collaboration.
Chez les dames, la victoire est revenue à l'Afghane Fariba Hashimi (Israel Premier Tech Roland Development). Impressionnante de facilité, elle a devancé deux de ses équipières avec l'Israelienne Nofar Moaz au 2e rang et sa soeur Yolduz Hashimi au 3e rang.
Classements complets
Classement
Retour