Les coureurs vaudois ont réussi le quintuplé lors de la 3e manche des critériums de Cossonay. Le junior Luca Bovet (VC Echallens) s'est imposé devant Cyrille Thiéry (VC Orbe) et Guillaume Haldimann (VC Echallens) au terme d'une course passionnante.
Si quelques coureurs, à l'instar de Noan Cid ou de Michael Stirnimann, ont réussi à remporter l'un ou l'autre sprint en s'extirpant temporairement du peloton, c'est bien lors des additions de points que la course s'est jouée.
Tout au long de l'épreuve, on a assisté à un superbe chassé-croisé entre Guillaume Haldimann et Cyrille Thiéry, qui se sont partagés la majorité des points. Mais Luca Bovet restait en embuscade derrière les deux hommes. Puis dès le 5e sprint, on a assisté au retour de Luca Bovet.
Pour le suspens, impossible de faire mieux : les 3 hommes ont souvent été départagés par les commissaires grâce à la photo-finish et se sont retrouvés tous les trois avec un total de 15 points juste avant le sprint final ! Il fallait donc savoir garder ses nerfs, mais c'est bien le plus jeune des trois qui est parvenu à placer son boyau quelques centimètres devant celui de Cyrille Thiéry sur ce dernier sprint.
Avec cette victoire, Luca Bovet remporte également le général sur 3 manches dans la catégorie U19. Chez les OPEN, c'est son collègue du VC Echallens Loris Rouiller qui remporte le général final.
Le 1er GP La Fabrique, qui se déroulera sur le même format que les critériums de Cossonay, se disputera le dimanche 16 juillet prochain du côté de Champagne. Les inscriptions sont déjà possibles dans l'onglet ''Courses''.
Classements complets
Classement
Retour