Le Vaudois Loris Rouiller (VC Echallens) a remporté ce mercredi la 2e soirée des Critériums de Cossonay, disputée sur le centre de conduite TCS. Il a devancé les Valaisans Kevin Szikora (GX Racing Team) et Guérin Debons (Cyclophile Sédunois). Meilleur junior, le Fribourgeois Johann Risse (Pédale Bulloise) termine au pied du podium.
Sans bise et avec un plateau composé majoritairement de bons sprinteurs, il ne fallait pas s'attendre à une échappée au long cours lors de cette 2e manche. Et si Noan Cid est parvenu à prendre une petite avance lui permettant même de remporter le 3e sprint, c'est bien sur ces derniers que l'épreuve s'est jouée.
Seul Kevin Szikora semblait avoir la puissance pour inquiéter Loris Rouiller sur les sprints. Malheureusement pour le Valaisan, une chute dans le tour précédent le 4e sprint est venue contre-carrer ses plans. Il semblait ensuite en mesure de remporter le 5e sprint, mais n'avait pas le droit d'y participer. En effet, tout coureur ayant bénéficié de la règle du tour rendu après un incident ne peut pas prendre part au sprint qui suit sa réintégration dans le peloton.
Avant le sprint final, c'est Johann Risse qui occupait le 2e rang avec 3 points d'avance sur Guérin Debons et 4 points d'avance sur Kevin Szikora. Mais il a manqué 2 centimètres face à Léo Garnier sur le dernier sprint ainsi qu'un peu de chance pour que le junior fribourgeois reste sur la boîte.
La prochaine manche aura lieu le 28 juin et les inscriptions sont déjà possibles, pour toutes les catégories, dans l'onglet ''Courses''.
Classements complets
Classement
Retour