Le Vaudois Armin Dederichs (Léman Racing Club) a remporté ce mercredi la première manche du Critérium de Cossonay disputée sur le circuit du centre TCS de Cossonay. Il a devancé les Vaudois Loris Rouiller (VC Echallens) et Alexandre Binggeli (VC Orbe).
Armin Dederichs ne sprinte pas. Et pourtant, celui qui a été champion de Suisse de la montagne aime le circuit de Cossonay, sur lequel il a déjà effectué quelques longues échappées. Il est donc parti en solo, malgré la bise, directement après le premier sprint remporté par Loris Rouiller.
Pendant longtemps, on a pensé que ses adversaires n'allaient jamais le revoir. Et pourtant, à 12 tours de la fin de l'épreuve, ses adversaires l'ont revu quand il leur a pris un tour et s'est porté immédiatement en tête pour tenter de repartir en solo !
Seuls 4 hommes ont réussi à s'accrocher à la moto Dederichs : Loris Rouiller et Alexandre Binggeli, qui se disputaient la 2e place à coup de points d'une part, Guérin Debons et Johann Risse qui se disputaient la médaille en chocolat d'autre part.
Nul doute que le cycliste aux pneus blancs aura une belle pancarte accrochée dans le dos lors de la prochaine manche le mercredi 7 juin prochain. Les inscriptions sont déjà possibles, pour toutes les catégories, dans l'onglet ''Courses''.
Classements complets
Classement
Retour