Le Valaisan Kevin Szikora (GX Racing Team) s'est imposé ce dimanche sur le 1er GP de Villaz, 6e manche du Tour du Canton de Fribourg. Dans un sprint à deux, il a devancé le Vaudois Antoine Bouzon (Montreux Rennaz Cyclisme). Le Français Louis Contal (ASPTT Nancy) a réglé le sprint pour la 3e place.
Dans une course rapide, il faut relever les excellentes performances chez les cadets de Hugo Pittet (UC Montheysanne - 7e scratch) et chez les dames de Léa Stern (Pédale Bulloise - 13e scratch) qui se sont imposés dans leurs catégories respectives.
Grâce à ce résultat, Antoine Bouzon revient à 2 points de Matteo Constant au Challenge régional de la Pédale Romande. En outre, il s'est définitivement assuré de remporter ce Tour du Canton de Fribourg 2022, tandis que Léa Stern en a fait de même chez les dames. La lutte s'annonce en revanche plus serrée dans les autres catégories pour la dernière épreuve qui aura le lieu lors de la Grimpée du Poyet, une course de côte inéditie qui se disputera le 7 septembre prochain.
Classements complets
Classement
Retour