Le Vaudois Cyrille Thièry (VC Orbe) a remporté ce mercredi le dernier des trois critériums de Cossonay, disputé sous forme de course aux points sur le circuit du centre TCS. Au terme des 7 additions de points, il devance le Vaudois Armin Dederichs et le Valaisan Kevin Szikora (GX Racing). Meilleur junior, Alexandre Binggeli (VC Orbe) termine au pied du podium. Kevin Szikora remporte le classement général final des 3 manches alors que Johann Risse (Pédale Bulloise) remporte le général chez les juniors.
Cette troisième épreuve a bien failli débuter par une énorme surprise : le départ, extrêmement rapide grâce au tempo d'Armin Dederichs et de Cyrille Thièry notamment, a mis en difficulté le leader Kevin Szikora sur les 4 premiers tours de l'épreuve. Toutefois, le peloton a ralenti à l'approche du premier sprint, permettant un retour du maillot jaune dans les premières positions. Sitôt le premier sprint effectué, le peloton s'est scindé en 2 groupes, piègeant irrémédiablement notamment le maillot blanc Johann Risse.
La mi-course a vu Armin Dederichs, très remuant, et Cyrille Thièry prendre le large puis prendre un tour à l'ensemble des autres concurrents. S'il n'y a pas eu match entre le pistard Cyrille Thièry et le grimpeur Armin Dederichs, une bataille plus engagée pour la 3e place s'est dipsutée entre Alexandre Binggeli et Kevin Szikora, à l'avantage de ce dernier.
Classements complets
Classement
Retour