Simon Vitzthum (RV Altenrhein) est devenu ce dimanche champion de Suisse de la course en ligne dans la catégorie élite national. Il a devancé le Fribourgeois Guillaume Gachet (Pédale Bulloise), déjà 2e en 2020, et le coureur du Jura Bernois Noah Bögli (Greenhillbikers Péry), récent champion de Suisse du contre-la-montre. Le Vaudois Antoine Aebi (VC Orbe) termine au pied du podium.
Chez les élites internationaux, le Vaudois Robin Froidevaux (Cyclophile Morgien) a créé la sensation en devenant le nouveau champion de Suisse professionnel. Au terme d'une échappée fleuve, il a devancé le Valaisan Sébastien Reichenbach (VC Excelsior Martigny) et Colin Chris Stüssi (RBT Fridolin).
Dans la catégorie U19, Ilian Alexandre Barhoumi (Pédale Bulloise) s'est payé le luxe de battre au sprint le vainqueur du récent Tour du Pays de Vaud, Jan Christen (VC Gippingen). Le duo s'est imposé détaché et la 3e place est revenue à Tim Rey (VMC Aarwangen).
Enfin, chez les dames, la Genevoise Elise Chabbey (VC Lancy) termine au 5e rang d'une course animée pendant près de 80 Km par la Fribourgeoise Léa Stern (Pédale Bulloise - 6e U23 dames). La victoire est revenue à Caroline Baur (RMV Elgg).
Classement
Retour