Le Fribourgeois Guillaume Gachet (Pédale Bulloise) a remporté ce mercredi le premier des trois critériums de Cossonay, disputé sous forme de course aux points sur le circuit du centre TCS. Au terme des 7 additions de points, il devance le Vaudois Armin Dederichs (Léman Racing Club) et le Valaisan Kevin Szikora (GX Racing). Meilleur junior, le Fribourgeois Johann Risse (Pédale Bulloise) endosse le maillot blanc du meilleur jeune.
Ce sont bien deux grimpeurs qui ont dominé les débats lors de ce critérium. Si Guillaume Gachet parvenait déjà à rivaliser avec les meilleurs sprinteurs grâce à une bonne capacité d'anticipation, c'est une attaque d'Armin Dederichs dans la partie sinueuse du parcours qui mis le feu aux poudres. Seul Guillaume Gachet est parvenu à suivre le champion de Suisse de la montagne. Le duo a largement profité de la mésentente du groupe de chasse pour s'imposer sans à avoir à forcer leur talent.
La prochaine manche aura lieu le 1er juin et sera ouverte à toutes les catégories. Les inscriptions sont déjà possibles dans l'onglet ''Courses''.
Classements complets
Classement
Retour