Le Genevois d'adoption Martin Fanger (Bikeinlove Cycling Genève) a poursuivi son sans faute en s'imposant ce samedi sur la Grimpée des Alpettes, 4e montée chronométrée de la Pédale Romande. Il devance le Fribourgeois Guillaume Gachet (Pédale Bulloise) et le Genevois Jonathan Guisolan (Pédale des Eaux-Vives). Ce dernier, comme de nombreux amateurs licenciés, faisait son retour après la pause forcée imposée à la catégorie amateur depuis le début de la saison.
Chez les dames, l'Autrichienne Anna Kiesenhofer (VC Échallens) s'impose au scratch avec une confortable avance sur ses poursuivantes. En revanche, le match pour la 2e place entre la grimpeuse de poche allemande Lena Moisescu (RSG Ansbach) et la Jurassienne Carole Perrot (VC Tramelan) a tourné à l'avantage de la première nommée pour une dizaine de secondes.
La semaine prochaine, la 5e manche des Grimpées de la Pédale Romande se déroulera au Gros Plané, une montée connue pour avoir déjà accueilli une arrivée d'étape du Tour du Canton de Fribourg en 2019.
Classements complets
Classement
Retour