Le Genevois Loïc Perizzolo (VC Lancy) s'est imposé ce mardi soir sur la 3e manche des Critériums de Lignières 2021 au terme d'un duel passionnant avec le junior Matteo Constant (Sprinter Club Lignon). Le Vaudois Loïs Dufaux (Montreux Rennaz Cyclisme) termine au 3e rang de la soirée.
Sous une pluie froide ayant poussé bon nombre de coureurs à renoncer à l'épreuve, Constant et Perizzolo se sont livrés à un véritable chassé croisé, Constant menant encore de 2 points avant l'ultime sprint. Ce dernier s'est joué pour quelques millimètres et un puissant lancé de vélo de la part de Perizzolo.
Battu sur la soirée, Matteo Constant remporte sur le fil le classement général de l'épreuve et les deux maillots de leader (jaune du général et blanc du meilleur junior).
Chez les dames, la représentante d'Afrique du Sud Frances Janse Van Rensburg (CMC) s'est imposée devant 2 de ses équipières. La Slovaque Tereza Medvedova (CMC) s'adjuge le maillot rose de leader qu'elle portait depuis la 2e manche.
Chez les cadets, Alexandre Binggeli (VC Orbe) a livré un véritable récital et s'impose largement. On relèvera encore l'incroyable performance du Français Patrice Hans, 61 ans, qui termine 3e du classement scratch au milieu des cadets et meilleur populaire.
Classements complets
Classement
Retour