Le Genevois Damien Fortis (Sprinter Club Lignon) a remporté ce mercredi le 3e critérium d'été Final6 à Cossonay. Il a devancé le Vaudois Nicolas Conod (Léman Racing Club) et le Fribourgeois Guillaume Gachet (Pédale Bulloise).
Le scénario a été cruel pour Nicolas Conod, parti seul en tête dès le 3e tour. Vainqueur des 4 premiers sprints et faisant jeu égal avec le peloton, il semblait parti pour une victoire éclatante. Malheureusement pour lui, un contre composé de Damien Fortis et de Guillaume Gachet est revenu sur lui à quelques encablures de ce décisif 5e sprint. Une victoire de Conod sur ce sprint lui assurait la victoire finale. Malheureusement pour lui, c'est Damien Fortis qui empochait les 5 points. Puis, en remportant encore le 6e sprint et le sprint final dont les points sont doublés, Fortis est parvenu sur le gong à rétablir la parité avec Conod. Et en cas d'égalité de points, c'est bien le sprint final qui désigne le vainqueur de la soirée. Cruel, mais passionnant à suivre pour les spectateurs.
Il faut relever également la belle prestation d'Élise Chabbey, 8e de l'épreuve et qui a faussé compagnie au peloton dans les 3 derniers tours pour s'adjuger quelques points lors du dernier sprint.
Classement
Retour