Le Fribourgeois Guillaume Gachet (Pédale Bulloise) a remporté sur ses terres le critérium de Bulle, 3e étape du Tour du Canton de Fribourg. En solitaire, il a devancé le Vaudois Antoine Aebi (VC Orbe) et le Fribourgeois Arnaud Hertling (VC Fribourg). Chez les dames, la victoire est revenue à Charline Fragnière.
Parti seul dès les premiers hectomètres d'une épreuve comptant 30 tours, Guillaume Gachet a d'abord été repris un tour plus tard, avant de repartir en solo à nouveau à... 24 tours de l'arrivée. Comptant rapidement une vingtaine de secondes d'avance, le grimpeur de l'Amicale Cycliste Bisontine n'a jamais été revu. À environ 10 tours de la fin de l'épreuve, le vice-champion suisse Antoine Aebi a contré en solitaire sans toutefois revenir sur le surprenant vainqueur du jour. Ce dernier ravit le maillot de leader de l'épreuve à Henry Lawton.
L'épreuve fribourgeoise a prouvé qu'il était possible de faire d'une épreuve cycliste un véritable succès populaire malgré la pandémie de coronavirus. Le public a pu assister à l'épreuve en grand nombre tout en respectant les blocs de 300 spectateurs et les distanciations sociales dans ces zones.
Classement
Retour