Cédric BUGNON 15 février 2024 Divers


« La Carte ! » de la Pédale Romande se dévoile

Objectifs, fonctionnement, avantages et commerces partenaires : vous saurez tout sur la nouvelle manière de soutenir le cyclisme romand.

© La Pédale Romande

Nous sommes à la fin de l'automne 2023. La Pédale Romande participe, comme d'habitude, à des séances avec les différents organismes impliqués dans l'organisation de ses épreuves. Extrait : « Avant tout, félicitations pour votre engagement pour la jeunesse ! Mais il faut tout de même qu'on vous le dise... L'année prochaine, attendez-vous à une augmentation des coûts. Vous comprenez, on est en sous-effectif, et puis nous avons toujours davantage de choses à gérer... En mettant la barre plus haute, nous aurons moins d'événements, mais de meilleure qualité.»

Cette sur cette phrase d'une logique implacable qu'est née la réflexion ayant abouti à la création de « La Carte ! » de la Pédale Romande. Les coûts d'organisation d'une épreuve augmentent chaque année alors que les sponsorings diminuent, la faute à une conjoncture économique défavorable. Comment trouver notre financement différemment ? Et si au lieu de demander de l'argent aux entreprises, on leur apportait des clients ?

Ainsi est née « La Carte ! », un programme totalement gratuit pour les commerces qui aiment le vélo, qu'ils soient ou non actifs dans le milieu du sport. Les commerces qui choisissent de rejoindre notre programme proposent ainsi un ou plusieurs avantages (rabais, service, offre, etc...) aux détenteurs de « La Carte ! », c'est-à-dire (nous l'espérons) vous !

« La Carte ! » s'obtient en suivant ce lien. Elle coûte 100 CHF, lesquels servent intégralement à soutenir le cyclisme romand. Et comme vous pourrez le voir dans la liste des commerces et de leurs avantages, il y a en réalité de très belles économies à réaliser ! Pour beaucoup, cette carte valable une année à partir du moment de la commande pourrait même être un investissement largement rentable !

Une liste d'avantages en constante évolution

Nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer un peu plus de 20 commerces participants dès le lancement de notre programme, le 1er mars prochain. Et nous nous engageons à faire grossir ce nombre au fil des mois pour rendre votre carte de plus en plus attractive. Et nous pouvons déjà vous le dire : nous avons de très belles surprises en réserve !

Grâce à « La Carte ! », la Pédale Romande souhaite bien sûr renforcer encore la sécurité sur ses épreuves, conformément aux demandes des autorités. Mais elle souhaite également élargir à terme son soutien aux autres organisateurs, pour des courses sûres et attractives. Il s'agit bien de l'objectif de la Pédale Romande qui se matérialise ici autour d'une carte : réunir tous les acteurs du cyclisme (compétiteurs, parents de coureur, commerces, organisateurs, etc...) autour d'un même but : s'améliorer !

Plus d'informations : « La Carte ! » de la Pédale Romande.


Retour