Cédric BUGNON 17 septembre 2023 Preview


Dernier acte du Swiss Bike Challenge à Porsel

De grosses primes sont à aller chercher pour les leaders dimanche 24 septembre.

© La Pédale Romande

Dimanche 24 septembre 2023, le 3e GP de Porsel marquera la fin de la 7e édition du Swiss Bike Challenge. Avec la certitude d'un nouveau vainqueur qui succédera au Jurassien Yanis Voisard.

Ce prix de la régularité propose une prime de 800 CHF à son vainqueur, 500 CHF au 2e, 300 CHF au 3e, 200 CHF au 4e et 150 CHF au 5e. De plus, les 3 premiers juniors reçoivent des bons d'achat de 500 CHF, 300 CHF et 200 CHF à faire valoir chez notre partenaire Cycles PROF Lüthi, à St-Blaise.

Enfin, le vainqueur du Challenge régional remporte une analyse posturale complète offerte par notre partenaire Velo Perfection.

Actuellement, Arnaud Tissières mène le bal dans le challenge principal, mais reste sous la menace de Dimitri Bussard qui peut toujours remporter la mise, à condition de remporter l'épreuve fribourgeoise. Derrière eux, Antoine Debons et Valentin Darbellay peuvent espérer grignoter un rang sur le fil, alors que Melvin Schmid aura à défendre son 4e rang.

Chez les juniors, la victoire est assurée pour Victor Benareau. Mais Arthur Guillet, actuellement 3e, peut encore espérer ravir la 2e place à Luca Bovet.

Enfin, au challenge régional, ils sont encore 6 à pouvoir l'emporter ! Le challenge est actuellement emmené par Nicolas Lüthi. Il devance Dimitri Bussard, Melvin Schmid, Vincent Roth, Armin Dederichs et Antoine Bouzon.

Le parcours de Porsel, usant mais roulant, consacre chaque année un coureur très complet. La victoire reviendra à celui qui saura le mieux enchaîner de nombreuses bosses courtes tout en récupérant très rapidement dans les nombreuses petites descentes proposées tout au long du parcours.

Les inscriptions sont possibles jusqu'à mercredi soir sans majoration sur la page de la course.


Retour