Guillaume GACHET 29 mai 2019 VTT


UCI Mountain Bike World Cup #2 Nové Mesto.

Deuxième manche de la Coupe du Monde en République tchèque.

© PB Ross Bell

Ce week-end, une dizaine de Romands ont pris part à la deuxième manche de la Coupe du Monde en République tchèque. Les coureurs se sont élancés sur un parcours dit rapide et physique.

En ouverture, les juniors ont participé à la « UCI Junior Series », suivi de la course Espoirs U23 hommes qui comptait pour la Coupe du Monde. Le dimanche, les Espoirs femmes U23, les Elite femmes et les Elite hommes se sont à leur tour mesurés à la difficulté de ce parcours.

Juniors Hommes

Pour la seconde fois cette saison en Coupe du Monde, aucun romand n'était au départ pour concurrencer le vainqueur Charlie Aldridge.

Juniors Filles

Chez les junior filles, Marie Helene Fossesholm a remporté la course alors que Lisa Baumann et Melissa Rouiller terminent respectivement 11ème et 24ème. Camille Roy a malheureusement subi une énorme chute la contraignant à l'abandon.

Espoirs U23 Hommes

Chez les espoirs, c'est Alexandre Balmer qui termine 21ème et meilleur romand. Arnaud Hertling réussi une 28ème place et Loris Rouiller termine 62ème.

Espoirs U23 Femmes

Chez les les femmes U23, Charline Fragnière termine 43ème et Pauline Roy termine 59ème alors que la jeune américaine Haley Batten remporte cette course.

Elite femmes

La course a été dominée une nouvelle fois par la Championne du Monde Kate Courtney. Chrystelle Baumann termine à la 64ème place.

Elite Hommes

Les élites Homme se sont élancés sur le parcours en derniers. Derrière l'intouchable Mathieu Van Der Poel, Florian Chenaux termine 30ème et Léo L’Homme finit 67ème, son meilleur résultat chez l'élite mondiale.

La troisième manche de la Coupe du Monde se tiendra du 5 au 7 juillet à Vallnord, en Andorre.


Retour