Guillaume GACHET 23 novembre 2018 Cyclo-cross


Ride For Life : roulez pour la bonne cause

Corbières accueillera la 6ème manche de l’Omnium Romand de cyclo-cross le 1er décembre.

© Ride for Life

L’ARFEC (Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un Cancer) est une association basée sur l’entraide qui a pour but de soutenir et d’accompagner les familles d’enfants atteints d’un cancer pendant et après les traitements.

Et le samedi 1er décembre, la 6ème manche de l'Omnium Romand se courra pour la bonne cause puisque le cyclo-cross Ride For Life reverse depuis sa création le bénéfice de sa journée à cette association.

Cette année, la course se déroulera plus tard dans la saison qu'à son habitude car une manche Coupe du Monde était organisée à la date habituelle. Le programme a subi quelques changements. Les courses seront avancées d'une heure par rapport aux horaires des manches précédentes. Le parcours, qui restera pratiquement identique, permettra encore une fois d'offrir des courses très intéressantes pour toutes les catégories et peu importe les conditions météorologiques.

L'organisateur, Frédéric Brandenberger, s'investit beaucoup pour le cyclo-cross non seulement avec l'organisation de cette épreuve, mais aussi en attirant les jeunes coureurs régionaux à découvrir la discipline. Il organise chaque jeudi un entraînement en groupe dans les sous-bois de son village sur un parcours attrayant.

Au classement général de l'Omnium Romand après 4 épreuves, on retrouve 5 coureurs ayant participé à toutes les manches. C’est le Valaisan Lucas Specchier (Union Cycliste Montheysanne) qui occupe la tête, devant le Bernois Fabian Burri le Jurassien Karel Von-Kaenel (GS Ajoie).

Les favoris de l'épreuve restent néanmoins les coureurs qui trustent les podiums lors des manches précédentes mais qui n'étaient pas forcément présents sur chaque course, à l'instar d'Antoine Aebi (VC Orbe), Anthony Grand (Montreux Rennaz Cyclisme), Maxime Beney (VC Vevey) et surtout Loïs Dufaux (Montreux Rennaz Cyclisme), vainqueur des 2 épreuves auxquelles il a participé.


Retour

Pour approfondir