Guillaume GACHET 16 octobre 2018 VTT


Retour sur le Roc d'Azur de Charline Fragnière

Si de nombreux romands ont fait le déplacement dans le Sud pour finir la saison au soleil, peu en ont profité.

© Charline Fragnière

Le Roc d'Azur, qui marque généralement la fin du calendrier des vététistes, aura connu une édition particulière. Les conditions météo ont en effet causé des dégâts sur le parcours, ce qui a conduit à l'annulation de certains départs.

Mais ces conditions spéciales n'ont pas empêché Charline Fragnière de prendre le 8ème rang chez les dames et 2ème espoir sur le Roc d'Azur Dames, disputé sur 42 kilomètres. À son retour en Suisse dimanche, elle se confie sur sa course :

Le parcours du Roc 2018 a été marqué par des pluies torrentielles en milieu de semaine, ce qui n'a pas facilité le parcours, mais cela reste une magnifique expérience qui se termine en plus par un podium.

Je ne connaissais pas le parcours au départ de mon premier Roc en Espoir. Ce dernier était magnifique et me convenait bien malgré la boue. Cela demandait beaucoup de force sur certains passages, mais j'étais à l'aise,
confie la jeune romande. Au final, je termine sur le podium Espoir, un résultat très satisfaisant pour clore ma saison sur une excellente note. J'ai vraiment eu un plaisir énorme et je suis contente pour ma petite sœur, qui finit aussi sur le podium (ndlr: 3 ème chez les minîmes).

Si la chance a sourit à la Fribourgeoise, cela n'a pas été le cas pour d'autres romands en vue cette saison, comme Nicolas Lüthi, dans la catégorie Gravel. Après 4 crevaisons, le Neuchâtelois termine toutefois dans le top 20. Le pensionnaire du Club Cycliste du Littoral nous fait part de sa déception :

Les pluies abondantes des derniers jours ont fait ressortir les cailloux, ce qui m'a empêché de rouler proprement. J'étais dans le trio de tête et tout allait bien avant d’enchaîner 4 crevaisons. Il terminera tant bien que mal les 20 derniers kilomètres sur la jante avant.


Retour

Pour approfondir