 Classement - 4e GP de Villaz (TdC #7)
Classement - 4e GP de Villaz (TdC #7) Photos - 2e GP de Grandvillard : les photos !
Photos - 2e GP de Grandvillard : les photos !  Classement - 2e GP de Grandvillard (TdC #6)
Classement - 2e GP de Grandvillard (TdC #6) Classement - 4e GP du Gibloux (TdC #5)
Classement - 4e GP du Gibloux (TdC #5) Classement - 5e GP de Porsel (TdC #4)
Classement - 5e GP de Porsel (TdC #4) Photos - Men's & Women's Night Crit #3 : les photos !
Photos - Men's & Women's Night Crit #3 : les photos ! Classement - Men's & Women's Night Crit #3
Classement - Men's & Women's Night Crit #3 Classement - Men's & Women's Night Crit #2
Classement - Men's & Women's Night Crit #2 Photos - Men's & Women's Night Crit #1 : les images !
Photos - Men's & Women's Night Crit #1 : les images ! Classement - Men's & Women's Night Crit #1
Classement - Men's & Women's Night Crit #1 
							
							| © Twitter @dimitribussard | 
Premier bouquet sous les couleurs de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme pour le Vaudois Dimitri Bussard (22 ans) ! Sur les terres de sa formation française, le jeune homme de Gimel a dominé dimanche la Transversale des As de l'Ain, une classique régionale longue de 146,9 kilomètres. À Champdor (France), Dimitri Bussard a devancé ses deux coéquipiers Vincent Arnaud et Antoine Bravard.
"Nous avons très bien joué le coup collectivement", reconnaît Dimitri Bussard. "Des coureurs ont pris part à la première échappée. Plus tard, il y a eu plusieurs contre-offensives qui se sont formées. À chaque fois, nous avions des coureurs de l'équipe dans le groupe". À dix bornes du but, le Vaudois retrouve ainsi des coureurs de son équipe Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme dans le groupe de poursuivants. Un homme occupait alors seul la tête de course.
Le fuyard repris, les hostilités ont repris à l'avant. "Nous n'étions alors plus que cinq à pouvoir se jouer la victoire, dont trois de mon club", raconte Dimitri Bussard. La supériorité numérique des locaux a eu ses effets. "Nous avons attaqué à tour de rôle et il s'est avéré que mon attaque fut la bonne", explique le Vaudois, sorti à 1,5 kilomètres de la ligne d'arrivée.
Au terme du tracé accidenté, sous des conditions glaciales, Dimitri Bussard l'a finalement emporté et a ainsi débloqué son compteur en 2018. "C'était parfait. En plus, nous avons réalisé le triplé", jubile-t-il. "Cette victoire est collective. Je ne me suis pas "découvert" avant les derniers kilomètres"! Un premier succès qui en appelle d'autres pour le prometteur cycliste gimelan.