Pauline ROY 05 août 2019 VTT


UCI Mountain Bike World Cup #5 Val di Sole

Résumé et résultats des coureurs romands engagés.

© Egopromotion

La cinquième manche de la Coupe du Monde avait lieu ce weekend du côté de l'Italie à Val di Sole. Après un short track vendredi dans des vraies conditions de cyclo-cross, le soleil a fait son retour dans la vallée pour la course du dimanche.

U23 femmes

La course des espoirs femmes a été à nouveau remportée par l'Allemande Ronja Eibl. Charline Fragnière, la seule romande au départ se classe 34ème.

U23 hommes

Du côté des espoirs hommes, la course a également été gagnée par le leader roumain Vlad Dascalu. Alexandre Balmer termine 16ème. Pour son retour en Coupe du Monde, Loris Rouiller finit 30ème. Arnaud Hertling a été contraint à l'abandon après une chute vendredi à l'entraînement.

Élite femmes

Chrystelle Baumann, également seule romande au départ a terminé 64ème dans une course remportée par la Française Pauline Ferrand-Prévot.

Élite hommes

Trois romands ont pris le départ dans la catégorie des élites hommes. Florian Chenaux termine 51ème, Léo L'Homme 62ème et Bruno Vitali 89ème. Mathieu van der Poel a remporté la course.

Dimanche prochain, la sixième manche de la Coupe du Monde se déroulera en Suisse à Lenzerheide. C'est toujours un honneur pour les athlètes de courir dans leur pays, alors les romands se réjouissent certainement de donner le meilleur d'eux-mêmes.


Retour