Pauline ROY 15 juillet 2019 VTT


UCI Mountain Bike World Cup #4 Les Gets

Retour sur la manche de Coupe du Monde dans la station française.

© Egopromotion

Après la troisième manche de la Coupe du Monde à Andorre, la quatrième manche se tenait dans la station des Gets dans les Portes du Soleil en France. La station se trouvant proche de la frontière suisse, plusieurs romands ont fait le déplacement pour la course mais aussi beaucoup de supporters pour les soutenir.

U23 femmes

Les femmes U23 s'élancent toujours très tôt (départ 8h30) et ouvrent le bal des courses. Seules deux romandes étaient au départ avec Pauline Roy qui termine 35ème et Charline Fragnière 43ème. La course a été remportée par l'Allemande Ronja Eibl.

U23 hommes

Dans la catégorie U23 hommes, Arnaud Hertling signe la meilleure performance des romands en terminant 29ème. Alexandre Balmer se classe 35ème. La course a été remportée par le leader de la Coupe du Monde Vlad Dascalu.

Élites femmes

Du côté des Élites femmes, Chrystelle Baumann a terminé au 57ème rang, dans une course remportée par la Championne du Monde Kate Courtney.

Élites hommes

Cinq romands ont pris le départ de la course élite avec notamment trois coureurs du Team BMC Fribourg. Martin Fanger se classe 44ème, Florian Chenaux 64ème et Bruno Vitali 78ème. Adrien Chenaux termine juste devant Léo L'Homme, respectivement 84ème et 85ème. Nino Schurter a remporté sa 32ème victoire en Coupe du Monde.

La cinquième manche du circuit de la Coupe du Monde se déroulera début août à Val di Sole en Italie.


Retour