Pauline ROY 01 juillet 2019 VTT


Swiss Cup #5 dans les Alpes à Andermatt

Grosse canicule même en montagne.

© Bastien Ruffieux

La cinquième manche de la Proffix Swiss Bike Cup se tenait ce weekend à Andermatt dans les Alpes suisses. Sous une grosse chaleur, les coureurs ont beaucoup souffert mais se sont bien battus. Retour sur la course de ce dimanche.

Juniors hommes

Les juniors hommes ouvrent toujours le bal des courses et pour une fois, ils ont été chanceux car ils ont pu profité d'un peu plus de ''fraîcheur''. Cette manche de la Coupe Suisse faisait également office de ''Junior World Series'' (Coupe du Monde junior). Dans une grosse concurrence, Léon Dénervaud se classe 40ème, Léo Garnier 53ème et Arnaud Chenaux 56ème. Pablo Arbona termine 63ème, Romain Ruchat 69ème et son frère Arnaud finit 70ème.

Amateurs / Masters

Chez les amateurs / masters, Vitor Rodrigues s'empare du 7ème rang. Lionel Vallat termine 21ème, Nicolas Bard 26ème. Maxime Dénervaud termine aux portes du top30 et se classe 31ème juste devant Damien Aymon. Jérémy Brechbüehl et Luca Micheli ont abandonné la course.

Elites femmes

La course des femmes se tenait à 12h sous une belle chaleur. Chrystelle Baumann termine tout proche du top10 et se classe 11ème. Naïka Racheter termine 21ème et Pauline Roy 24ème. Charline Fragnière a abandonné la course.

Juniors femmes

Pour les juniors filles, la course comptait également comme ''Junior World Series''. Mélissa Rouiller termine 15ème, Lisa Baumann 17ème et Maëva Blandino 18ème. Dounia Challandes se classe 28ème.

Elite hommes

Une belle concurrence attendait les élites hommes. Florian Chenaux termine 17ème, Léo L'Homme 22ème et Arnaud Hertling 25ème. Bruno Vitali a abandonné la course.

Place maintenant à une série de manches de Coupe du Monde pour certains, des manches de la Garmin Bike Cup pour d'autres avant de se retrouver pour l'avant-dernière manche de la Proffix Swiss Bike Cup à Muttenz en août.


Retour