Pauline ROY 17 juin 2019 VTT


Swiss Cup #4 à Loèche-les-Bains

Retour sur le sol valaisan pour la Coupe suisse.

© Loris Rouiller's Instagram

Après 18 ans d'absence, la manche de la Swiss Bike Cup est de retour en Valais à Loèche-les-Bains. Une vingtaine de coureurs romands ont fait le déplacement. Sur un parcours pour les grimpeurs avec une longue montée raide et une descente, les Romands ont plutôt brillé.
Retour sur les courses du dimanche.

Juniors / Amateurs & Masters

Les juniors ont comme d'habitude ouvert la course. Léon Dénervaud confirme sa bonne saison et se classe 11ème. Léo Garnier termine aux portes du Top30 et finit 29ème. Romain Ruchat se classe 36ème, Pablo Arbona 41ème et Arnaud Ruchat 48ème.

Dans la catégorie des amateurs & masters, presque dix coureurs romands ont pris le départ. Loris Rouiller termine sur le podium à la 2ème place. Vitor Rodrigues se classe 8ème et Luca Micheli 11ème. Jérémy Brechbühl se classe 24ème, Lionel Vallat 25ème, Damien Aymon 27ème. Juste après le Top30, on retrouve Maxime Dénervaud 32ème, Lucas Specchier 33ème et Damien Fermo 35ème.

Junior filles

La course des juniors filles a été animée par la Championne suisse Jacqueline Schneebeli. Deux étrangères complètent le podium. Mélissa Rouiller termine 5ème, Maëva Blandino 8ème, Lisa Baumann 11ème et Dounia Challandes 18ème.

Elite femmes

Chrystelle Baumann, seule élite femme romande au départ termine 13ème. Naïka Racheter a abandonné la course.

Elite hommes

Du côté des élites hommes, Alexandre Balmer termine 7ème pour sa première course en élite. Léo L'Homme se classe 14ème, Bruno Vitali 24ème. Arnaud Hertling a abandonné la course.

Les coureurs romands se retrouveront à la fin du mois de juin à Andermatt pour la 5ème manche de la Proffix Swiss Bike Cup.


Retour