Pauline ROY 21 mai 2019 VTT


UCI Mountain Bike World Cup #1 Albstadt

Première manche de la Coupe du Monde en Allemagne.

© Pauline Roy

Ce week-end, une dizaine de Romands ont pris part à la première manche de la Coupe du Monde en Allemagne. Le parcours a subi des modifications suite à de (trop) nombreuses chutes l’année passée. La plupart des obstacles techniques ont été supprimés, mais le parcours restait tout de même très physique avec des montées longues et raides.

Le samedi, les juniors ont participé à la « UCI Junior Series », suivi de la course Espoirs U23 hommes qui comptait pour la Coupe du Monde. Ces athlètes ont évité la pluie et la boue et ont pu rouler sur un parcours sec. Le dimanche, les Espoirs femmes U23, les Elite femmes et les Elite hommes ont à nouveau eu droit à de la boue et même à de la pluie pour les Elite hommes. Ces conditions n’ont évidemment pas épargné les coureurs de nombreux ennuis mécaniques.

Juniors Hommes

Aucun junior hommes Romand n’a pris le départ dans cette catégorie. La victoire est revenue au Britannique Charlie Aldridge.

Junior Filles

Chez les junior filles, la Suissesse Jacqueline Schneebeli a remporté la course. Mélissa Rouiller termine 21ème, Lisa Baumann 35ème et Camille Roy 48ème.

Espoirs U23 Hommes

Encore une victoire suisse chez les Espoirs hommes avec la belle performance de Filippo Colombo. Alexandre Balmer termine 24ème, Loris Rouiller 61ème après avoir cassé sa jante et Arnaud Hertling 85ème.

Espoirs U23 Femmes

Les U23 femmes ont été les premières à s’élancer le dimanche matin. Charline Fragnière termine 46ème et Pauline Roy est contrainte à l’abandon après des ennuis mécaniques.

Elite femmes

La course a été dominée par la Championne du Monde Kate Courtney. Chrystelle Baumann termine à la 54ème place.

Elite Hommes

Sous une pluie battante, les Elite Homme se sont élancés autour d’Albstadt. La Suisse a fêté une troisième victoire avec Mathias Flückiger. Florian Chenaux termine 65ème et Léo L’Homme finit 81ème pour sa première coupe du Monde élite.

La deuxième manche de la Coupe du Monde se tient le weekend prochain (25-26 mai) à Nove Mesto na Morave en République Tchèque.


Retour