Pauline ROY 13 mai 2019 VTT


Swiss Cup #3 : Bike Days

Retour sur la troisième manche de la Coupe suisse à Soleure

© Loris Rouiller's Instagram

Rendez-vous incontournable pour les amateurs de vélo, le Bike Days accueille l'un des plus grands festivals de la petite reine. Mais, c'est aussi le théâtre de la troisième manche de la Proffix Swiss Bike Cup. Un parcours particulier, composé de beaucoup de sections sur route et une arrivée dans une arène apportent un certain charme pour certains et une course ''de route'' pour d'autres. Il n'y a presque plus besoin de le préciser, la boue était à nouveau de la partie.

Juniors / Amateurs & Masters


Les juniors ont lancé en premier le spectacle autour du ''Schanzengraben'' avec une 13ème place pour Léon Dénervaud, Kai Blaser 30ème, Romain Ruchat 37ème, Arnaud Ruchat 44ème. Pablo Arbona et Léo Garnier ont été contraints à l'abandon suite à des ennuis mécaniques.
Du côté des Amateurs / Masters, Loris Rouiller frôle la victoire et termine deuxième. Lionel Vallat termine 33ème et Nicolas Bard 40ème. Damien Aymon a dû abandonner la course.

Femme élites / Juniors filles


Le départ des femmes élites ressemblait presque à une mini coupe du Monde avec notamment la présence de Kate Courtney, actuelle championne du Monde et Jolanda Neff, championne d'Europe en titre. Les Romandes tournent autour du Top20 avec Chrystelle Baumann qui termine 18ème, Charline Fragnière 21ème, Pauline Roy 22ème. Naïka Racheter a abandonné la course.
Chez les juniors filles, Mélissa Rouiller entre dans le top5 et termine 5ème. Lisa Baumann se classe 9ème, Dounia Challandes 11ème. Camille Roy a été contrainte à l'abandon après avoir cassé sa selle.

Hommes élites


Au départ des élites hommes, une grande partie des meilleurs mondiaux étaient également présents. Seuls deux Romands ont pris le départ avec au final une 24ème place pour Léo L'Homme et un 29ème rang pour son coéquipier Arnaud Hertling.

Une partie des coureurs vont se retrouver le weekend prochain lors de l'ouverture de la Coupe du Monde à Albstadt (ALL). Ensuite, la prochaine manche de la Proffix Swiss Bike Cup accueillera les Championnats suisses à Gränichen.


Retour