Pauline ROY 08 avril 2019 VTT


Swiss Bike Cup : Bain de boue au Tessin

Conditions extrêmes pour le lancement de la Coupe Suisse.

© Aline Krähemann

Les vététistes romands se sont déplacés en force lors de la première manche de la Proffix Swiss Bike Cup à Rivera, au Tessin. Le parcours exigeant et technique, rendu encore plus difficile avec la pluie, a offert un beau spectacle, de grosses chutes, mais aussi de bons résultats.

Juniors / Amateurs & Masters

Les juniors étaient les premiers à s'élancer sur ce parcours suivi des amateurs et des masters. Léon Dénervaud, meilleur romand, se classe 18ème dans une course remportée par l'Italien Andreas Vittone. Arnaud Chenaux termine 25ème et Léo Garnier quant à lui finit 40ème. Pablo Arbona franchit la ligne en 49ème position suivi de Romand Ruchat à la 54ème place, Kai Blaser, 57ème et Arnaud Ruchat 59ème.

Chez les amateurs / masters, Alexandre Balmer remporte largement la course. Vitor Rodrigues, deuxième romand se classe 7ème. Jérémy Brechbühl termine 15ème, Luca Micheli 18ème, Damien Aymon 24ème et Lucas Specchier complète le top 25. Lionel Vallat franchit la ligne en 27ème position, suivi de Josué Vallat qui termine 38ème. Loïc Blanc est contraint à l'abandon après une lourde chute.

Femme élites / Juniors dames

Du côté des femmes élites, Alessandra Keller (récente championne du Monde U23) remporte la course. Chrystelle Baumann termine 6ème suivi de Charline Fragnière (U23) qui se classe 8ème. Pauline Roy (U23) finit 12ème et Naïka Racheter (U23) 19ème.

Chez les juniors filles, on notera le podium de Lisa Baumann qui termine en 2ème position. Camille Roy se classe 11ème et Maéva Blandino 13ème. Mélissa Rouiller est contrainte à l'abandon.

Hommes élite / Espoirs

Dès cette année, les Espoirs (moins de 23 ans) ont la possibilité de courir avec les hommes élites. La course est remportée par Mathias Flückiger (coéquipier d'Alessandra Keller) qui offre un doublé à son équipe. Le meilleur romand Florian Chenaux termine 8ème suivi de son coéquipier Léo L'Homme qui termine 13ème. Arnaud Hertling (U23) se classe 15ème. Bruno Vitali finit quant à lui 24ème.

La plupart des coureurs se retrouveront sur la ligne de départ la semaine prochaine pour la deuxième manche de la Proffix Swiss Bike Cup à Buchs (SG).


Retour