Guillaume GACHET 17 octobre 2018 Cyclo-cross


Des romands sur la manche Coupe du Monde

Swiss Cycling dévoile la liste des athlètes suisses pour Berne.

© Swiss Cycling

À moins de 4 jours du départ de la manche Coupe du Monde de cyclo-cross qui se déroulera à Berne, les Suisses sélectionnés vont donner leur maximum face à l'élite mondiale. Parmi eux, on retrouve plusieurs romands alignés dans différentes catégories.

Chez les dames, Lucie Cottier prendra le départ aux côtés de sa coéquipière du Vélo Club Échallens Melissa Rouiller.

Et si aucun romand ne représente la Suisse chez les juniors, la catégorie U23 sera largement représentée avec 3 coureurs francophones. Il s'agit de Noé Barras (Cyclophile Sédunois), Loïs Dufaux (Montreux-Rennaz Cyclisme) et le champion d'Europe junior Loris Rouiller (VC Échallens). Ce dernier devrait pouvoir démontrer une nouvelle fois ses compétences dans la discipline et représente l'un des grands espoirs helvétiques du week-end.

Le jeune Valaisan Noé Barras nous a fait part de ses premières impressions avant la course :

"Si mon début de saison ne s'est pas passé comme je le souhaitais, ma préparation suit son cours. J'ai bien préparé ma saison de cross mais il me manquait du rythme sur les premières courses. Au vu de mon début de saison, je ne pensais pas pouvoir représenter la Suisse sur cette manche. Participer avec la Suisse est une grosse source de motivation, je me prépare au mieux et ma forme sera bonne ce week-end. J'ai passé ma semaine avec les cadres suisses pour mettre toutes les chances de mon côté afin d'obtenir le meilleur résultat possible face à des coureurs presque professionnels et des athlètes très expérimentés.

Le parcours est un parcours que j'aime vraiment, il est roulant et il me permet de rouler comme je sais le faire. De plus, on a l'honneur de courir à la maison et les gens, les amis, la famille seront là pour nous. C'est aussi une belle motivation. Je sais que ça va être dur, mais je me réjouis de tout donner et de prendre autant de plaisir que d'expérience."


De son côté, le Vaudois Loïs Dufaux se réjouit aussi de retrouver le maillot rouge à croix blanche :

"Je me réjouis de retrouver les sélections nationales. Je suis plutôt en bonne forme, après une longue saison sur la route. Ces dernières semaines, j'ai pu reprendre le rythme qu'il me manquait. Sur cette course, ça va rouler vite, le parcours est technique et roulant. De plus, il annonce beau dimanche."


Retour

Pour approfondir