Mathieu RODUIT 17 juillet 2018 Divers


Deux tops 25 pour les Romands en Andorre

Lors de la Coupe du Monde de Vallnord, les espoirs Léna Mettraux (22e) et Pauline Roy (23e) ont obtenu les meilleurs résultats romands du week-end.

© EGO Promotion/Swiss-Cycling

En cross-country, il ne faut pas mettre le nez en élites pour retrouver les meilleurs Romands. Le week-end dernier, à Vallnord (Andorre), la Vaudoise Léna Mettraux et la Neuchâteloise Pauline Roy, toutes deux coureuses de RDR Italia Factory, se sont respectivement glissées à la 22e et à la 23e place de l'épreuve espoirs dames. La victoire est revenue à Sina Frei, la championne du monde en titre.

Côté masculin, les Français ont signé un doublé par Joshua Dubau et Antoine Philipp. Les Fribourgeois Arnaud Hertling (46e, Team BMC Fribourg) et Léo L'Homme (56e, Team BMC Fribourg) ont terminé à plus de huit minutes. Le Neuchâtelois Sandro Trevisani (Zeta Cycling Club) a fini 69e.

Au niveau supérieur, la victoire en femmes élites est à mettre au bénéfice de la Norvégienne Gunn-Rita Dahle Flesjaa. La Neuchâteloise Chrystelle Baumann (CC Littoral), originaire de Montalchez (NE), a décroché un probant 36e rang, à 11'01'' de la lauréate du week-end. Marine Groccia s'est classée 42e.

Surprise à Vallnord, la présence de Florence Darbellay est à signaler. La récente vainqueur sur la MB Race s'est offert une parenthèse bienvenue dans sa saison (46e).


Retour

Pour approfondir