Mathieu RODUIT 04 juillet 2018 Divers


Boivin et Claessens sacrées à Échichens

La Neuchâteloise et la Vaudoise ont ravi le tricot national dans les catégories élites et juniors. Arthur Claessens sur le podium en hommes.

© Jey Crunch

La rivalité entre les Alémaniques David Graf et Simon Marquart aux championnats de Suisse de BMX à Échichens (VD) a été à la hauteur des attentes samedi. En finale, le Zurichois Graf (Powerbike Wintherthur) a pris le dessus sur Marquart pour cinq dixièmes et a décroché une cinquième couronne nationale.

Le local Arthur Claessens (Bicross Club Échichens) a lui obtenu la médaille de bronze, alors que les Romands Ugo Ballerini (Bicross Club du Chablais), Romain Tanniger (BMX Club Nord-Vaudois) ont respectivement terminé 5e et 8e.

À l'échelon des juniors, Kilian Burkhardt (Bicross Club Échichens) a échoué de peu en finale face au Zurichois Kevin Schunck (Powerbike Wintherthur). Le Neuchâtelois Alexi Mosset (BMX CLub La Béroche) a fini troisième.

Côté dames, le titre est revenue à la Neuchâteloise Christelle Boivin (BMX Club La Béroche). Les Vaudoises Zoé Claessens (1ère en juniors, Bicross Club Échichens) et Eloïse Donzallaz (2e juniors, Bicross Club Échichens) sont montées sur les deuxième et troisième marches du podium.

Tous les résultats ici


Retour