Mathieu RODUIT 29 juin 2018 Preview


Gros challenge dans les Alpes vaudoises

La Chasing Cancellara se tient dimanche sur les hauteurs d'Aigle (VD). De nombreux cyclosportifs sont attendus pour rouler avec la star bernoise.

© Chasing Cancellara

Les participants de la Chasing Cancellara se confronteront dimanche sur trois cols alpins – 81 kilomètres et 2 720 mètres de dénivelé – entre Aigle et Villars-sur-Ollon le 1er juillet 2018. À tout cela s’ajoute un duel tendu entre Fabian Cancellara et son challenger Phil Gaimon sur la montée du Col du Pillon.

Après le départ d’Aigle à 8h, un tracé varié attend les participants sur 81 bornes à travers les Alpes vaudoises. La première montée sur le Col des Mosses sera suivie d’un passage dans l’Oberland bernois sur le petit plateau, puis de la traversée de Gstaad.

Les coureurs s’attaqueront ensuite au Col de Pillon avant d’atteindre le sommet du Col de la Croix, point d'orgue de ce parcours. Pour des raisons de sécurité, la ligne d’arrivée se trouvera au sommet du col que les premiers coureurs franchiront entre 11h et midi. La descente sur Villars-sur-Ollon se fera sur route ouverte sous la responsabilité de chaque participant.

Une fois arrivé à Villars, une Pasta-Party et la remise des prix concluront la journée. Ce format «Mountain Ride» signifie que le classement se base sur le chronométrage des trois montées. Ainsi, seuls les grimpeurs qui auront avalé les mètres de dénivelé positif plus rapidement que Fabian Cancellara recevront un diplôme.





Un duel entre Spartacus et Phil Gaimon

Cela marque donc un profond changement comparé à l’année dernière. Seule la courte montée de 12 kilomètres entre Ollon et Villars comptait. Une affiche toute particulière complétera cette journée avec le duel entre Fabian «Spartacus» Cancellara et Phil «The Trill» Gaimon sur les 6,9 kilomètres et la moyenne de 5,2% de pente entre Gsteig et le Col du Pillon.

L’Américain a accusé la légende suisse du vélo d’utiliser un moteur électrique lors d’un ses plus grandes victoires. Fabian Cancellara l’a alors immédiatement provoqué en duel. Ce duel amical aura pour but de récolter des dons en faveur des institutions soutenues par les deux athlètes.

Source : Communiqué de presse


Retour